La musique est un langage
Autodidacte en piano et en MAO, Hocine a développé au fil des projets une approche personnelle de la création sonore et musicale, mêlant des influences du répertoire symphonique classique à des sonorités contemporaines, électros et urbaines. Sans cesse à la recherche de nouvelles textures, il fabrique lui-même ses instruments digitaux en utilisant des éléments sonores composites rendant chaque création unique.
Hocine est un compositeur et designer sonore Parisien
Après plusieurs années passées à composer pour le théâtre, à la tête d’une formation de cinq instrumentistes, Hocine s’est tourné naturellement vers la musique à l’image. Au fil des projets de courts-métrage et de films institutionnels, il s’est formé aux techniques de l’ingénierie du son et du sound design afin de pouvoir gérer la post-production sonore de chaque projet.
En 2014, il monte son studio dans le 11ème arrondissement de Paris et commence à travailler avec des agences de publicité et boîtes de production sur les musiques et le design sonore de nombreuses pubs TV et documentaires. En parallèle, il accompagne des artistes dans leurs projets musicaux et se produit parfois sur scène où il interprète ses compositions au piano, comme en 2022 à la Seine Musicale.
En apportant une attention particulière à la signification des éléments harmoniques, Hocine conçoit la musique et le son comme un langage à part entière. La conception sonore et musicale sont pour lui de puissants leviers d’immersion et de communication grâce auxquels chaque émotion, chaque message peut être transmis.